Muscler sa mâchoire présente divers avantages. Nous pouvons entre autres citer l’acquisition d’une mâchoire imposante, la lutte contre les rides, l’amélioration de l’occlusion dentaire, etc. Cependant, pour bénéficier de ces atouts, il faut bien mener cette opération. Quels exercices permettent alors d’y arriver ? En voici six (6) qui vont certainement vous intéresser.
Mâcher la gomme ou le chewing-gum
Mâcher régulièrement de la gomme est excellent pour renforcer ses muscles faciaux. Selon différentes sources, cet exercice de mastication doit se faire tous les jours. Toutefois, vous ne devez pas en abuser afin d’éviter les maux de tête et les douleurs dentaires. Pour cela, il faut opter pour des chewing-gums fabriqués spécialement à cet effet. Les grandes surfaces et les boutiques en ligne sont les meilleurs endroits où vous pouvez en trouver.
Le fait de mâcher du chewing-gum présente divers avantages. Cela favorise la production de la salive et améliore les réflexes de la mastication. Cette opération joue aussi un rôle important dans le processus de perte de poids, car mastiquer de la gomme, accroît la sensation de satiété.
Le mewing : excellent exercice pour faire travailler sa mâchoire
Le mewing permet non seulement de muscler sa mâchoire, mais aussi d’améliorer la posture de cette dernière. Pour rappel, le mot mewing est tiré du nom du médecin qui a inventé cette technique, il se nommait John Mew. Si vous souhaitez renforcer les muscles de votre mâchoire grâce à cette méthode, vous suivre les étapes ci-après.
- Commencez par garder votre bouche fermée en vous assurant que vos dents se touchent légèrement.
- Ensuite, il faut déplacer sa langue vers le palais en exerçant une petite pression sur cette dernière.
- Assurez-vous de ne pas bloquer vos voies respiratoires.
- Gardez cette position pendant un bon bout de temps et répétez cet exercice autant de fois que possible au cours d’une journée.
En dehors des effets présentés plus haut, le mewing vous aidera également à tonifier le menton.
Ouvrir la bouche, mais serrer les dents pour muscler sa mâchoire
La mastication du chewing-gum n’est pas le seul moyen qui permet de muscler la mâchoire. Vous pouvez également essayer l’astuce ci-après. Pour commencer, vous devez naturellement ouvrir grandement votre bouche et la garder dans cet état pendant au moins 5 secondes. Une fois que cela fait, fermez votre bouche et serrez vos différentes dents.
Bien que simple, cette action peut être risquée si elle est mal exploitée. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de ne pas serrer vos dents trop fort. Vous devez le faire avec délicatesse, et ce, pendant au moins 5 secondes. Pour que cet exercice produise des résultats appréciables, faites-le au moins 10 fois par jour.
Mastiquer un muscleur de mâchoire pour avoir des résultats rapides
Vous pouvez aussi mâcher un muscleur de mâchoire pour atteindre votre objectif. Cette technique est très efficace. Pour cela, vous avez besoin soit d’une gomme à mâcher avec les maxillaires, soit des balles qu’il faut placer sur les incisives. Chacun de ces éléments peut être acheté sur les plateformes de vente en ligne.
Muscler sa mâchoire avec une gomme à mastiquer
Si vous misez sur la gomme à mastiquer, vous devez en posséder 2. Celles-ci seront respectivement placées de chaque côté de la mâchoire et au niveau des molaires. Dès que cela est fait, vous pouvez commencer à les mâcher. Pour avoir des résultats, nous vous conseillons de réaliser cette action pendant au moins 15 minutes par jour.
Mastiquer la balle pour renforcer les muscles de sa mâchoire
L’exercice avec la balle sera un peu différent. Ici, vous devez placer l’objet entre les incisives. Pour ne pas abîmer le silicone, vos dents doivent être positionnées sur les morceaux de plastique. Ce faisant, vous pouvez alors commencer à exercer une pression sur la balle avec vos incisives. Pour être efficace, cette opération doit être répétée au moins 15 fois par jour.
Muscler sa mâchoire en disant « OO, EE » : drôle, mais efficace !
La méthode « OO, EE » pour muscler sa mâchoire est un exercice drôle, mais qui est plutôt efficace. En effet, de nombreuses personnes l’ont testée et elles ont été satisfaites au bout de quelques semaines. Comme la plupart des exercices de musculation de mâchoire précédents, sa mise en œuvre est simple.
Pour l’effectuer, vous devez commencer par ouvrir votre bouche ainsi que vos lèvres. Cela doit se faire sans que vos dents se touchent. Par la suite, gardez cette position puis dites « OO, EE » en réalisant des mouvements assez exagérés. Au lieu de dire « OO, EE », vous pouvez plutôt bouger votre bouche pour dire « 00, AH ».
Pour être satisfaits en employant cette technique, nous vous conseillons de la faire au moins 15 fois par jour. Précisions que cet exercice permet de faire travailler les muscles autour de la bouche, ceux qui sont localisés sur les côtés des lèvres et situés entre le nez et la lèvre supérieure. Avec cette méthode, vous avez donc toutes les chances de concilier simplicité et efficacité.
Le chin-up pour muscler efficacement sa mâchoire
Il est également possible de muscler sa mâchoire en misant sur le chin-up. Cet exercice est encore appelé soulèvement de mâchoire. Cette opération permet de faire travailler les muscles faciaux qui sont situés dans la partie inférieure du visage. Pour réaliser le chin-up, commencez par fermer votre bouche. Après cela, il faut pousser sa mâchoire inférieure vers l’avant.
À ce moment, vos dents du bas dépasseront ceux du haut. Maintenez cette position pendant 15 secondes puis levez votre mâchoire inférieure et poussez vos lèvres supérieures. Dans cette posture, vous devez forcément retirer un étirement sous votre menton et dans la mâchoire. Pour plus d’efficacité, refaites cet exercice au moins 10 fois par jour.
Faire le neck curl pour bien muscler sa mâchoire
Le neck curl se réalise en position allongée. Couchée sur le dos, la langue de la personne qui l’emploie doit exercer une pression sur le palais. C’est un exercice assez pratiqué, car il permet aussi d’activer les muscles de l’avant du cou. Pour réaliser le neck curl, suivez les consignes ci-dessous.
- Allongez-vous sur le dos et rapprochez votre menton de votre poitrine.
- Décollez votre tête (la distance observée doit être environ de 5 cm).
- Ne sortez ni votre mention ni votre tronc puis revenez lentement à votre position initiale.
- Répétez cet exercice au moins 10 fois en une journée.
Ainsi, de nombreuses techniques peuvent vous aider à muscler votre mâchoire. Cependant, pour trouver la méthode qui vous convient, vous devez tester plusieurs techniques de musculation de la mâchoire. Alors, qu’attendez-vous pour tester celles exposées ci-dessus afin de choisir la vôtre ?